CHEZ BWO RECRUTEMENT PARIS NOUS AVONS TOUJOURS LA PÊCHE ET LE SOURIRE, C’EST DANS NOTRE ADN. OUBLIEZ LA MOROSITÉ ET POSITIVEZ, IL Y A PLEIN DE BONNES RAISONS QUE NOUS VOUS DÉTAILLONS.
1 Les jours rallongent et l’été arrive
C’est psychologique, mais penser en se levant chaque matin que nous gagnerons une minute de soleil permet de bien démarrer la journée. Et la psychologie au travail, c’est important ! En outre, le mois de juin est la période où s’échafaudent les projets de vacances pour celles et ceux qui auront la chance de s’échapper de Paris. Certes, l’été 2021 ne sera pas forcément synonyme de destinations exotiques, mais un retour à des projets simples n’est-il pas relaxant ? En attendant, penser aux vacances influe certainement de manière positive sur nos tâches professionnelles au quotidien.
2 Les mesures sanitaires s’assouplissent
Les terrasses sont ouvertes, les restaurants accueillent à nouveau les clients… Quoi de plus agréable que de remettre les pieds sous la table et de se faire servir un menu de midi et plat du jour, d’utiliser de nouveau les tickets restaurants plutôt que d’avoir à amener son déjeuner préparé et avalé dans sa boîte hermétique. D’autant que la fin prochaine du couvre-feu annonce aussi le retour des bonnes tables à l’heure du dîner. On a hâte !
3 Le retour au bureau se généralise
Terminé le 100 % télétravail ! De nombreuses entreprises ré ouvrent leurs locaux pour quelques jours de présentiel chaque semaine, permettant aux collaborateurs de se resociabiliser, malgré le port du masque toujours obligatoire. Quel plaisir de retrouver les collègues autour de la machine à café, de se réunir en 3D plutôt qu’en visioconférence, tout en respectant les gestes barrières. Ce retour (presque) à la normale engendre des prises de décisions rapides. Et le partage présentiel – télétravail permet aussi de profiter de chez soi.
4 L’été est une période agréable pour travailler
L’été à Paris comme en île de France a un petit air de vacances pour celles et ceux qui restent au bureau ou en télétravail. Les collègues et clients sont généralement plus flexibles. Et pour se rendre au travail, là encore les conditions sont tout autres. Les transports en commun sont moins fréquentés, les journées estivales sont propices à s’essayer au vélotaf, dopé par les nombreuses pistes cyclables qui se sont déjà déployées à travers la capitale sans compter le projet de RER V qui permettra d’étendre le réseau vélo Ile de France à une grande partie de la banlieue.
5 Les offres en recrutement se multiplient
Notre dernière newsletter revient sur ces bons chiffres : les projets de recrutement en entreprise reprennent petit à petit. Plus d’1 établissement sur 4 envisage d’embaucher de nouveaux talents dans les mois à venir. Et notre chère région Ile De France reste celle qui recrute le plus avec 477 300 projets de nouveaux postes.
BWO RECRUTEMENT À VOS CÔTÉS
Vous souhaitez faire un point sur votre carrière ? Profitez de cette période favorable pour évoluer ou changer de métier… N’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi. Les chargés de recrutement de BWO Paris sont à votre disposition pour vous accueillir et vous accompagner dans votre réussite professionnelle. Rencontrons-nous !
(Photo Pixabay)