Face à la recrudescence des usurpations d’identités, il est crucial de protéger vos informations personnelles. Dans cet article, nous vous proposons un guide pratique et détaillé pour sécuriser l’envoi de vos documents personnels, en particulier lors des démarches liées au processus de recrutement, grâce à la plateforme gouvernementale “FiligraneFacile”. Suivez nos conseils pour garantir la confidentialité de vos données sensibles. Nous vous recommandons également d’adopter ces bonnes pratiques pour tous vos envois de documents personnels au quotidien, afin de réduire les risques et de préserver votre sécurité numérique.
Se rendre sur https://www.francenum.gouv.fr/
Cliquer sur l’onglet « Guides et conseils » puis sur la sous-catégorie « protection contre les risques »
Cliquer sur « Protection des données »
Dérouler la page jusqu’à faire apparaitre l’onglet « FiligraneFacile : un service gratuit pour sécuriser ses documents à envoyer » et cliquer dessus
Charger le document à sélectionner depuis votre ordinateur ou téléphone, choisir le texte du filigrane et cliquer sur « utiliser FiligraneFacile »
Cliquer sur « télécharger le document filigrané »
Et voici le résultat ! Votre document personnel est sécurisé et prêt à l’envoi.
BWO démontre son engagement envers la sécurité des données de ses candidats en proposant des solutions concrètes et accessibles pour sécuriser l’envoi de documents personnels. Cette démarche reflète une prise en charge proactive de la cybersécurité dans le cadre des processus de recrutement, tout en vous incitant à adopter ces bonnes pratiques au quotidien. Parce ce que la cybersécurité, c’est l’affaire de tous !